Médecine esthétique

Injection d’acide hyaluronique à Perpignan

L’acide hyaluronique utilisé est un produit 100% naturel, administré dans la peau par le biais d’injections. Il permet de combler les rides du visage et de restaurer les volumes perdus. Sa tenue est de 8 à 12 mois environ selon le produit et la zone injectée.

Définition des injections d’acide hyaluronique

Les acides hyaluroniques sont des produits fluides qui peuvent être injectés, soit pour remodeler certaines parties du visage, soit pour combler les rides statiques du visage rides ou autres dépressions de la face.

L’injection d’acide hyaluronique dans l’épaisseur de la peau ou dans l’espace sous-cutané permet de créer un volume de comblement ou d’augmentation.

L’injection d’acide hyaluronique peut aussi se faire parallèlement à des injections de Toxine Botulique (Botox) visant à diminuer le tonus de certains muscles responsables de l’apparition de rides. On parle alors de traitement combiné, ce qui permet de traiter les rides du visage d’une manière globale.

Comment se déroulent  les injections d’acide hyaluronique?

Lors de votre consultation esthétique,je détremineraicomment votre visage viellit et nous adapterons en conséquence les injections d’acide hyaluronique nécessaires.

En effet lestechniques ont beaucoup évoluées depuis quelques années. Parfois la demande de la patinete concerne des sillons nasogéniens marqués. Or si l’on traite en premier lesvolumes perdus du visage du fait de son vieillissement,on se rend compte que cela estompe naturellment ces sillons qui et nousn’auront parfois plus besoin de les injecter.

A chaque type de rides (ridules,rides moyennes, rides profondes) correspond un acide hyaluronique adapté plus ou moins réticulé.

Une séance d’injections peut être réalisée isolément, mais peut aussi compléter des techniques médico-chirurgicales de rajeunissement plus radicales telles que resurfaçages (peeling, laser, dermabrasion), blépharoplasties (paupières supérieures et/ou inférieures), liftings etc…

Elle peut aussi se faire parallèlement à des injections de Toxine Botulique (Botox) visant à diminuer le tonus de certains muscles responsables de l’apparition de rides.

Résultats avant après des injections d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique permet de corriger, par un moyen simple et rapide et immédiat, certains signes de vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage.

C’est un traitement réversible, les effets durent entre 8 à 12 mois et plus selon les zones traitées et les produits utilisés.

L’acide hyaluronique permet tout en restant naturel de :

  • Combler les rides du bas du visage (sillons nasogéniens, plis d’amertume),
  • Corriger les irrégularités d’un nez,
  • Repulper les lèvres,
  • Combler les cernes et lisser le contour des yeux,
  • Redonner du volume au visage, le redessiner, le remodeler,
  • Repulper une peau flétrie

Quelles sont les précautions à prendre avant, pendant et après les injections d’acide hyaluronique?

  • Avant les injections :
    Pendant les huit jours précédents éviter toute absorption d’aspirine d’anti-inflammatoires non stéroïdiens et de vitamine C.
    En cas d’herpès là-bas labial nous le signaler.
  • Le jour de l’injection :
    Prévois de venir sans maquillage ou de le retirer juste avant les injections. Pour certaines localisations on peut pratiquer une anesthésie locale à l’aide d’Emla (sillons nasogéniens, pommettes, cernes…)
    Les injections se font en intradermique et le résultat est immédiatement visible
  • Après les injections
    Rester au calme pendant les heures qui suivent les injections d’acide hyaluronique et éviter toutes les raisons de mobiliser votre visage.
    Sauna, exposition solaire, sports violents et soins dentaires sont contre-indiqué pendant quelques jours
    Les réactions immédiates comme les rougeurs ou les œdèmes sont minimes et durent quelques heures rarement quelques jours et sont facilement dissimulables grâce au maquillage.
    Un oedème ou un hématome peut persister quelques jours en particulier au niveau des lèvres. Des applications de glace peuvent le minimiser.
    Une visite de contrôle deux à quatre semaines après la séance d’injection est souhaitable pour évaluer le résultat.
    La durée de l’effet de 6 à 18 mois maximum et varie en fonction des individus, de la nature de la peau, de la quantité de produits injectés, du style de vie (stress, alcool, tabac, soleil).

Des questions ?

Ces informations sur l’acide hyaluronique sont données à titre purement informatif.
En effet, en raison de l’évolution des techniques et des spécificités de chaque cas, ces réponses aux questions fréquentes ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions délivrées par le Dr Lanfrey à Cabestany.

1

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

Naturellement présent dans les tissus, l’acide hyaluronique a pour fonction première l’hydratation et la fixation de l’eau dans notre organisme.
L’acide hyaluronique est 100% biodégradable et qui permet la correction et le comblement des rides.

2

Comment agit l’acide hyaluronique ?

Il comble le sillon créé par la ride en fixant l’eau à l’endroit où il est injecté.

3

Comment se déroule une séance ?

Après un examen clinique détaillé du visage, le médecin pratique des injections sous-cutanées.
Une anesthésie locale est souvent nécessaire afin d’améliorer le confort de la patiente.
Des hématomes et des marquent peuvent apparaîtrent et peuvent durer 1 semaine.

4

Quand apparaissent les résultats ?

Les effets de l’acide hyaluronique sont immédiats.
Ils durent environ 6 mois dans les lèvres et le front, et de 8 à 12 mois en moyenne pour les autres indications du visage.
La tenue s’améliore au fur et à mesure des traitements.

5

Quels sont les effets secondaires de l’acide hyaluronique ?

Des rougeurs et des démangeaisons peuvent apparaître au niveau du point d’injection et/ou du site traité.
Pour les cas les plus importants, l’effet pourra être résorbé au maximum dans les 15 jours suivant l’injection.