Le remodelage fessier, aussi appelé « lifting des fesses », est une chirurgie esthétique visant à améliorer l’apparence et la forme des fesses en remodelant la graisse et le tissu musculaire qui se trouvent dans cette zone. La chirurgie peut être effectuée sur les fesses de toutes tailles et formes, et peut être utilisée soit pour augmenter leur taille, soit pour les redessiner, les rendre plus rondes, retendre une fesse relâchée soit encore pour corriger les asymétries. Le remodelage fessier peut être réalisé grâce à une liposuccion, une augmentation fessière ou le plus souvent à une combinaison de ces deux techniques.
Remodelage fessier
Caractéristiques du remodelage fessier
L’intervention
Il existe plusieurs types d’interventions de remodelage fessier pratiquées seules ou en association, selon les besoins et les objectifs de chaque patient.
• la liposuccion des fesses
En cas d’excès de volume, la liposuccion peut être proposée. Cette intervention consiste à enlever la graisse excédentaire des fesses à l’aide d’une fine canule aspirante, pour redessiner la silhouette et obtenir des fesses plus fermes et plus toniques.
• le lifting des fesses
Il consiste à remonter la fesse vers le haut. L’objectif est de retendre la peau de la fesse en retirant l’excès de peau et de graisse et en resserrant le tissu musculaire et cutané de la région afin d’obtenir des fesses plus fermes et plus toniques.
• l’augmentation fessière
Il s’agit de redonner du galbe à des fesses considérées comme « plates », les rendre plus rondes ou plus volumineuses. Cette augmentation peut être obtenue soit grâce à l’injection de la propre graisse du patient (lipofilling) soit en utilisant des implants fessiers.
Résultat
Généralement, les suites opératoires ne sont pas trop douloureuses. Après une hospitalisation de 24h, il vous sera conseillé de porter un panty de contention pendant 2 semaines environ. Vous pourrez reprendre vos activités sportives 6 semaines après l’intervention.
Le résultat final quant à lui s’observe au bout de 6 mois environ, le temps que l’œdème ait totalement dégonflé.
Loin des modes ou des tendances, le Dr Lanfrey privilégie un résultat naturel, qui puisse traverser le temps.
Des questions ?
Ces informations sur la liposuccion sont données à titre purement informatif.
En effet, en raison de l’évolution des techniques et des spécificités de chaque cas, ces réponses aux questions fréquentes ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions délivrées par le Dr Lanfrey à Cabestany.
A partir de quel âge puis-je faire un remodelage fessier ?
Le remodelage fessier peut-être fait à partir de 18 ans.
Combien de temps dure une intervention de remodelage fessier ?
La durée des interventions est variable selon la ou les techniques utilisées. S’il s’agit d’un lipofilling, il combine 2 opérations successives : une lipoaspiration pour récolter la quantité de graisse nécessaire suivie d’une ré-injection de la graisse prélevée.
Comptez entre 2 et 4h et une hospitalisation de 24h.
Est-ce douloureux ?
Une douleur légère est constatée après une intervention de remodelage fessier, elle est due aux œdèmes et aux ecchymoses au niveau des fesses et des cuisses après l’intervention, qui eux disparaissent au bout de quelques semaines.
Pendant combien de temps le port d’un vêtement de contention est-il conseillé ?
Le port d’un panty de contention est conseillé pendant 1 mois.
Suite à l’intervention, au bout de combien de temps puis-je reprendre une activité normale ?
Une activité sociale ou professionnelle pourra être reprise 1 à 2 semaines après l’intervention, mais comptez six semaines pour reprendre une activité sportive.
Au bout de combien de temps peut-on juger le résultat ?
Le résultat se juge le plus souvent au bout de 6 mois. Comptez 12 mois pour les cicatrices.